Webinaire << En direct des rédactions >>

Par admin francois-cevert, publié le vendredi 7 mai 2021 09:30 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 09:30
Photo webinaire1.jpg

Dans le cadre de la 32ème semaine de la presse et des médias dans l’école, les élèves de 2LT1 ont assisté à un webinaire « en direct des rédactions », organisé par l’Alliance de la presse d’information générale et l’Alliance pour l’Éducation aux Médias, en partenariat avec le CLEMI.

Les rédacteurs et rédactrices des quotidiens régionaux comme le Parisien, Ouest France, le Progrès ou La Montagne ont répondu aux questions d’élèves sur les thèmes de l’expression lycéenne et des réseaux sociaux. Ils se sont aussi interrogés sur les contraintes, les limites et les atteintes faîtes au métier de journaliste.

Tout au long de la séance, chaque élève devait prendre des notes afin de restituer dans une rédaction ce qu’ils avaient retenu de la conversation.