ERASMUS 2019 - Séjour à CORK

Par MARIE-ANNICK PETIT DE BANTEL, publié le jeudi 13 juin 2019 11:19 - Mis à jour le mercredi 13 juillet 2022 14:33
IMG_0347.jpg

Cette année encore, 4 élèves inscrites en section européenne dans notre lycée ont pu bénéficier d'une bourse ERASMUS + afin de réaliser un stage de 4 semaines dans une entreprise à Cork en Irlande.

Les élèves des sections Accueil Relation Clients ou Commerce ont été accueillies en stage à la réception d'hôtels prestigieux de Cork (Montenotte Hotel, Radisson Blu...) ou dans des magasins de centre ville (Kylkenny)

Durant leur séjour, elles ont pu visiter la côte Sud de l'Irlande (Cobh) et la capitale Dublin.

Elles ont été logées dans des familles d'accueil dans lesquelles elles ont découvert notamment la culture irlandaise et les nombreuses traditions locales.

Cette expérience humaine et professionnelle a été un formidable souvenir pour nos élèves. Cela les a fait progresser en langue anglaise et en autonomie et leur a donné le goût des échanges internationaux, qu'elles souhaitent désormais mettre à profit dans leur vie future.