Erasmus

Par MARIE-ANNICK PETIT DE BANTEL, publié le lundi 11 septembre 2017 19:38 - Mis à jour le mercredi 13 juillet 2022 14:28

Le lycée François Cevert a toujours eu une volonté d'ouverture de ses élèves à l'international. C'est la raison pour laquelle, depuis plusieurs années, certains élèves de l'établissement, inscrits en section européenne, ont pu bénéficier d'une bourse ERASMUS+ afin d'effectuer leur stage de Terminale dans un pays de l'Union Européenne. D'abord en Grande Bretagne, c'est désormais en Irlande (à Cork) que nos étudiants effectuent 4 semaines de stage en entreprise.

Cette expérience est pour eux une occasion unique de découvrir une nouvelle culture, d'autres façons de travailler, de nouveaux paysages, de vivre au quotidien avec une famille d'accueil irlandaise et de progresser dans la langue anglaise. Elle est indéniablement un véritable atout pour valoriser leur CV et leur permettre une poursuite d'études dans le supérieur. Elle est à la fois un enrichissement humain, professionnel et linguistique.

Après 2 séjours effectués à Cork (2016-2018), notre lycée a reconduit le programme Erasmus+ pour les 2 années 2018-2020; 10 élèves partiront donc dès mars 2019 effectuer un mois de stage en Irlande.