Voyage dans un nouveau monde

Voyage dans un nouveau monde

Par admin francois-cevert, publié le mercredi 2 mars 2016 12:06 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2016 12:15

LONDO O MUNDI MWA PENYA ou Voyage dans un nouveau monde

Ce projet a concerné deux classes de CAP (Maintenance des Véhicules, Employé de Vente Spécialisé) soit une vingtaine d’élèves.

Dans le cadre d’une réflexion sur la mondialisation, les élèves ont été amenés à s’interroger sur la place des identités culturelles, entre Culture Mondiale et Métissages Culturels.

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi pour répondre à la problématique « En quoi la découverte de l'autre est-elle source d'enrichissement moral et intellectuel ? » et permettre aux élèves de construire leur identité culturelle autour de valeurs sociales fortes comme la solidarité, l'altruisme et le respect, un travail artistique en partenariat avec une artiste camerounaise, Kareyce Fotso, a été mené et s’est concrétisé par une rencontre dans l’établissement en novembre 2012.

De plus, l’ensemble du groupe a pu se déplacer le temps d’une journée à Paris pour participer à une activité du musée du Quai Branly « Cultures en dialogue ». Cette journée ensoleillée du mois d’avril 2013 a été aussi l’occasion pour la majorité des élèves d’une découverte de certains lieux emblématique de la capitale.