Actualités pédagogiques

Participation du Club Eloquence au Concours Régional d'Eloquence

Par admin francois-cevert, publié le mercredi 13 mars 2024 19:31 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 07:37
1000034808.jpg

Mercredi 7 février 2024 l’équipe du Club Éloquence du lycée, emmenée par Mme VACHEROT et M. AGOUSOU, a participé aux sélections du 1er concours régional d’Éloquence organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles ont eu lieu au Lycée Saint-Marc de Nivolas-Vermelle en Isère.

Le thème du concours portait sur l’Engagement avec cette phrase du célèbre aviateur Georges Guynemer : « On n’a rien donné tant qu’on n’a pas tout donné ».  Cassandra (1MAC), Gérard (1MCV) et Ben Valy (1OTM), ont rédigé un discours et ont travaillé sa mise en voix. Ce discours a été prononcé devant un jury constitué de personnels de la Région et un public de lycéens et de professeurs.

C’est Gérard qui a été l’orateur du groupe et a représenté le lycée.

Félicitations à lui pour sa prestation et à ses camarades pour leur travail !

Depuis la rentrée, le Club Éloquence se retrouve chaque jeudi de 12h30 à 13h30 en salle 23.

L’année n’est pas finie : si vous souhaitez vous aussi vous lancer et apprendre des techniques pour travailler la voix et l’éloquence de manière ludique, n’hésitez pas à les rejoindre !

Béatrice VACHEROT et Lonely AGOUSOU