Bac Pro Métiers de l'Accueil

Bac Pro Métiers de l'Accueil

Par admin francois-cevert, publié le mardi 3 novembre 2015 14:19 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 17:00

Bac Pro Métiers de l'Accueil

  LE METIER
  • Accueillir, identifier et traiter la demande du client / usager
  • Fournir assistance, informations, conseils
  • Traiter des situations relationnelles difficiles ( réclamations, conflits...)
  • Assurer la prestation d'un service de qualité
  LES SECTEURS PROFESSIONNELS
  • Services rendus par les entreprises aux particuliers. Entreprises de location ( véhicules, équipements et matériel, immobilier...), entreprises prestataires de services financiers ( banques, organismes de crédit, mutuelles, assurances...), entreprises de transport de voyageurs, entreprises d'interventions rapides spécialisées...
  • Services annexes rendus au sein des entreprises publiques ou privées. Services après-vente, services relation clientèle...
  • Services rendus par les entreprises à d'autres entreprises. 
  • Services rendus par les collectivités locales ou les organismes semi-publics ou publics. Mairies, hôtels de région, structures intermédiaires 
  • Services rendus par les administrations
  • Services rendus par le secteur associatif
  LA FORMATION
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Formation en milieu professionnel : 22 semaines sur les 3 ans
  LES ENSEIGNEMENTS
  • Enseignements généraux ( environ 17 heures ) : Français, Histoire-géographie, Mathématiques, Anglais, Espagnol, Arts appliqués, Education physique et sportive, Prévention santé environnement
  • Enseignements technologiques et professionnels ( environ 15 heures ) : Relation avec la clientèle, Commercialisation du service, Accueil et gestion du client / usager
  LES POURSUITES D'ETUDES
  • BTS Tourisme
  • BTS Assistant de gestion PME-PMI
  RECRUTEMENT
Formation accessible aux filles et aux garçons en fin de 3ème
  CAPACITES D'ACCUEIL
   32 élèves . Tronc commun en seconde Commerce et Accueil