Actualités pédagogiques

Semaine nationale des cordées de la réussite du 15 au 19 Janvier 2024

Par ANGELIQUE FONT-STIGHEZZA, publié le lundi 15 janvier 2024 12:57 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 12:57
maxresdefault.jpg

Jeudi 18 Janvier 2024, l’après-midi, les élèves concernés par le dispositif des cordées de la réussite du lycée François Cevert rejoindront leurs tuteurs sur le site de l’EM Lyon à Ecully.

Ils regarderont ensemble le film :

« C’est qui le patron ? »(Informations sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=9eVaamwALlA )

Il s’agit d’un documentaire de 45 minutes sur des producteurs de lait qui défendent leurs droits en tant qu’agriculteur, de telle sorte qu’ils soient rémunérés au juste prix face aux géants des Grandes surfaces.

À la suite du visionnage, les élèves débattront des thématiques du film avec leurs tuteurs.

Ce temps d’échange sur le site de l’EM permettra aux élèves de découvrir l’école des tuteurs et découvrir leur environnement de travail.

Ils pourront également rencontrer d’autres élèves lycéens qui comme eux, ont intégré le dispositif.