Un "bar à thés" et un concert pour fêter la fin d'année

Par CATHERINE LACROIX, publié le lundi 15 janvier 2024 16:02 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 18:52
20231221_163853.jpg

Le jeudi 21 décembre 2023, les élèves élus du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) ont préparé deux animations surprises pour finir l’année en beauté et apporter un peu de chaleur à la communauté du lycée.

Plus tôt dans la matinée, ce sont des garçons de 2RC2 qui ont décoré le réfectoire : merci à Cordell et Amine ! À la confection de la jolie affiche annonçant le programme, il y avait Léo, élu au CVL, et Sephana AED.

À la récréation de 10h, un « bar à thés » proposait à toutes et tous de goûter à trois thés différents : thé africain, thé à la menthe et thé de Noël. Élèves et personnels sont venus se réchauffer sous le préau de la cantine où était installé le « bar ». Des élèves de 2RC (Siryne), T MAC (Ladati, Lamia et Natacha), et T OTM (Léo), mais aussi Mmes LAURENT et MELLOUL, les CPE, Mme AMNACHE Farida AESH et Mme LACROIX Documentaliste étaient au service !

Durant la pause de midi, des membres du CVL, accompagnés de professeurs, ont donné un concert pendant le repas servi spécialement aux saveurs de noël par l’équipe des Cuisines.

Nathan et Matthew (2MV), Khalifa (1CAP OOL A) et Oumar (T CAP OOL), Hiba, Ladati et Natacha (TMAC) ont interprété des morceaux de rock, pop, rap et slamé de la poésie dans une ambiance bienveillante et dansante ! Un joyeux « boeuf » africain s’est improvisé pour finir, où plusieurs ont dansé aux sons du djembé de M. RAGRAGUI, professeur de MV !

Une belle réussite, pour des animations préparées en quelques semaines seulement !

Un grand merci à tous les participants qui ont su collaborer efficacement et combiner leurs envie, temps et énergie ; aux personnels de cuisine du self, aux familles et à la MJC de la Duchère pour nous avoir fait confiance pour le prêt des instruments de musique. Merci à M. Defrance pour les répétitions avec les guitaristes.

/!\ Si vous aussi vous avez des talents que vous souhaitez partager lors d’un prochain événement, n’hésitez pas à vous faire connaître des CPE ou élèves du CVL en vue de l’organisation d’une Fête des Talents en fin d’année scolaire.