Journée internationale de la lutte contre la violence faites aux femmes
Par LORENE GONZALEZ, publié le lundi 28 novembre 2022 10:22 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 10:23
Vendredi 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, des violentomètres fournis par la région Auvergne Rhône-Alpes ont été distribués à tous les élèves du lycée, afin de les sensibiliser à cette question de société et de santé.
Le violentomètre est un outil qui permet de donner quelques exemples concrets de violences physiques ou psychologiques, qui doivent alerter les témoins et celle ou celui qui les subissent, pour leur permettre de demander de l'aide.
Nous remercions les élèves pour leur accueil et leur participation qui ont permis des échanges riches. Des ateliers de paroles sur l'égalité filles-garçons seront proposés sous peu à toutes les personnes intéressées.