Allo, la station spatiale ISS ? Ici le lycée François CEVERT !
Dans moins de 4 semaines, des élèves de notre établissement vont pouvoir communiquer avec un des membres de l'équipage de la station orbitale ISS dont fait partie la spationaute française Sophie ADENOT.
Durant une dizaine de minutes, le temps de passage de la station au-dessus de l'Europe à environ 28 000 km/h, une quinzaine d'élèves vont pouvoir poser des questions à l'un des astronautes ( Sophie ADENOT ou l'astronaute canadien Joshua KUTRYK ) qui leur répondra sur les différents aspects de leur mission. Les élèves de l'école élémentaire des Cerisiers seront associés à cet évènement en assistant en direct, depuis leurs classes, à la communication.
Cet échange hors du commun, ne pourra se dérouler sans l'aide de nos partenaires du Radio-Club de LYON qui apporteront leurs matériels et leurs compétences techniques indispensables.