Campagne de BOURSES 2024-2025
Mesdames et messieurs les responsables légaux,
Dans le cadre de l’harmonisation collèges / lycées des dispositions relatives à la durée et au mode d’attribution des bourses nationales, l’attribution des bourses de lycée est désormais annuelle à partir de l’année scolaire 2024-2025.
Le renouvellement n'est plus automatique.
Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse avant le 15 novembre, quelle que soit la procédure choisie , y compris les familles de lycéens qui bénéficiaient d’une bourse pendant l’année scolaire 2023-2024.
Plusieurs modalités de demande existent :
- le Consentement automatique du droit à la bourse qui est la solution la plus facile puisqu'il suffit de cocher une case :
à faire vous-même sur les téléservices (https://educonnect.education.gouv.fr), ou à demander au secrétariat par retour de mail,
OU
- le Dépôt d’une demande en ligne via le portail Scolarité Services (https://educonnect.education.gouv.fr) en renseignant votre identifiant fiscal,
OU
- une Demande au format papier pour certaines situations particulières, et notamment celle des élèves majeurs isolés : dossier à retirer au secrétariat.
Pour vous guider :
- flyer en pièce jointe
- tutoriel vidéo qui simule une demande de bourse en ligne consultable sur le site ministériel : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
- tutoriel vidéo de connexion au portail Scolarité Services avec un compte Educonnect ou France Connect : consultable via le lien https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158
Le secrétariat reste à votre disposition pour toute question, les lundis, mardis, jeudis, et vendredis, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.
Les responsables qui auraient besoin d'une aide pour accéder aux services numériques peuvent contacter la vie scolaire pour prendre un rendez-vous.