Action Egalité Filles Garçons pour toutes les secondes - "T'es pas mon genre"

Par MYLENE FLANDIN DA SILVA, publié le samedi 10 février 2024 18:48 - Mis à jour le samedi 10 février 2024 18:48
PHOTO Journée 1.jpg

Ce Jeudi 08 Février a débuté une action proposée à toutes les classes de 2ndes Bac Pro sur l'éducation à l'égalité Filles Garçons. La compagnie du Lien Théâtre propose un spectacle intitulé "T'es pas mon genre" sur les thématiques de l'autorité, la confiance, la famille, le regard des autres, les différences de traitement dans l'éducation des filles et des garçons.

Afin de préparer les élèves au spectacle qui aura lieu ce Mardi 13 Février , des comédiennes, Lindsay Barralon, Manon Gauthier et Liz Buffet, ont joué une scène volontairement problématique sur les relations filles-garçons. Celle-ci sert de déclencheur pour laisser les jeunes réfléchir et s'exprimer par le débat et la pratique théâtrale sur un des thèmes du spectacle , "ce que les filles pensent que les garçons attendent d'elles, ce que les garçons pensent que les filles attendent d'eux".

Cette première journée a été très bien perçue par les élèves et les professeurs. Les référentes Egalité du lycée remercient la Compagnie pour leur investissement et leur bienveillance ainsi que les professeurs pour leur participation.