Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au lycée François Cevert : "T'es pas mon genre"

Par MYLENE FLANDIN DA SILVA, publié le lundi 19 février 2024 14:17 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 14:17
Photo 2 Spectacle 140224.jpg

Le mardi 13 février, tous les élèves de seconde ont été invités à la MJC de la Duchère pour assister au spectacle proposé par le Lien Théâtre intitulé « T’es pas mon genre » mis en scène par Anne Pascale Paris.

En cette veille de Saint-Valentin, il semblait important que les élèves aient une réflexion autour des relations affectives et sexuelles à travers une œuvre artistique.

A la suite des représentations du matin et de l’après-midi, un bord-plateau a permis aux élèves d’interagir avec  les comédiens.

Le jeudi 15 février toutes les classes de seconde ont aussi bénéficié d’une séance avec une comédienne de la Compagnie du Lien Théâtre et une juriste de l’association AMELY afin de revenir plus précisément sur les enjeux légaux et judiciaires des thématiques abordées par le spectacle.

Ces deux journées ont été une réussite notamment grâce à l’engagement et au professionnalisme des personnels encadrants (qu’ils soient professeurs, AESH ou AED). Les référentes égalités tiennent particulièrement à les remercier ainsi que les élèves dont la participation a enrichi les échanges.